Conditions générales de vente

OBJET :
L’adhérent bénéficiera de l’ensemble des services proposés pendant la durée de son abonnement permettant de pratiquer les activités sportives tels que : les cours collectifs, le Pilates et le Kinesis. Après avoir vu et visité le centre, ses installations, son matériel, et/ou avoir pris connaissance des prestations proposées, l’adhérent accepte de souscrire un contrat d’abonnement nominatif et incessible. Par conséquent, il est seul autorisé à utiliser les appareils et tous autres aménagements mis à sa disposition pour chaque abonnement.

MODALITES :
Les heures d’ouverture des activités sont affichées à l’accueil de l’établissement. La direction du centre peut pour des raisons d’organisation, de sécurité ou de gestion de client, supprimer, modifier ou ajouter des prestations ou des horaires dans le planning, sans que cela puisse entrainer de réclamation ou de remboursement par l’adhérent. Pendant la durée de l’abonnement sont compris les congés et fermeture justifié par l’entretien et la réparation du matériel et des locaux ainsi que la fermeture annuelle au mois d’août et les jours fériés ainsi que les cas exceptionnels en accord avec la direction.
Les cours de Pilates et de Kinesis sont accessibles seulement sur prise de rendez-vous effectués préalablement à l’accueil. Les rendez-vous de Pilates et Kinesis annulés moins de 24h à l’avance seront décomptés de votre forfait.

DUREE-RESILIATION :
L’abonnement comptant est souscrit pour une durée déterminée. Le choix de l’adhérent vaut engagement ferme jusqu’au terme prévu et indiqué au présent contrat. A l’expiration de sa durée initiale, l’adhérent pourra renouveler son contrat. Le non-respect des normes, les cas de fraude, de falsification, de fausse déclaration ou de non-paiement prolongé, entraînera la rupture du présent contrat sans que l’adhérent puisse prétendre à une contrepartie financière.

PRIX – PAIEMENT :
Les abonnements peuvent être réglés sous plusieurs échéances après accord avec la direction, voir conditions à l’accueil du centre. L’adhérent ne peut prétendre à aucune modification ou remboursement de son abonnement. Les frais d’inscription pour les cours collectifs sont de 20 € annuel. Le prix de l’abonnement est déterminé et indiqués ci –dessus à la FORMULE REGLEMENT. Le paiement s’effectue le jour même de la signature. En cas de non-paiement des sommes dues l’adhérent se verra refuser l’accès.

ABSENCE D’UTILISATION DE L’ABONNEMENT :
Si l’adhérent n’utilisait pas l’abonnement souscrit pour toute raison n’engageant pas la responsabilité du Carré de Soi, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange.

REGLES DU CENTRE, DE SECURITE ET D’HYGIENE :
L’adhérent déclare que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer les activités dispensées par Le Carré de Soi, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance. L’adhérent s’engage à remettre à la signature du contrat, un certificat médical d’aptitude ou de non contre-indication à la pratique desdites activités. L’adhérent déclare se conformer aux présentes règles du Carré de Soi, y adhérer sans restriction ni réserve et venir avec une tenue et des chaussures adaptées, apporter une bouteille d’eau ainsi que sa propre serviette, respecter les horaires de début et fin de cours, ne pas fumer dans les salles, s’engager en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours. L’adhérent peut utiliser les casiers individuels mis à sa disposition dont l’utilisation est limitée à la durée de la séance. Des clefs sont mises à dispositions à l’accueil du centre et devront être restituées à chaque fin de cours.

ASSURANCE :
Le Carré de Soi est assuré auprès de la compagnie MMA numéro de police A 118077079 conformément à la législation pour les dommages engagent sa responsabilité.

INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTÉS :
Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique, Fichiers et Libertés», les informations contenues dans ce contrat sont nécessaires au « Carré de Soi » est destinées à la gestion de l’abonnement. Elles sont destinées à un usage interne. Un droit d’accès et de rectification est accordé à l’adhérent en s’adressant à la direction.

Ces conditions générales de vente font partie intégrante du contrat d’abonnement de la société exploitante et sont soumises à l’application du droit Français. L’adhérent reconnaît expressément les avoir lues, comprises et acceptées ces conditions.